| |
| |
| |
|
| Neufbox - SFR slamming - dégroupage forcé |
|
|
|
|
|
Neufbox SFR a frauduleusement dégroupé notre ligne téléphonique (slamming)au mois de janvier et tente le coup de façon répétée toutes les deux semaines. Comme ils l'ont fait sans connaître notre nom (nous sommes en liste rouge) et notre adresse pour nous envoyer un contrat d'abonnement et la Neufbox (que nous n'avons pas demandé et que nous ne voulons surtout pas avoir), ils nous appellent régulièrement pour nous demander ... qui nous sommes ! Depuis des semaines, nous devons régulièrement faire rétablir notre ligne par France Télécom et nous n'avons plus d'internet parce que FREE prend une éternité pour rétablir son service.
France Télécom nous a dit que Neufbox SFR est actuellement le champion toutes catégories confondus du slamming. Depuis le début de l'année il y aurait des milliers de cas sur Paris seulement.
Est-il possible que SFR (qui vient de racheter Neuf) utilise ses fichiers clients (où figurent probablement les numéros de la ligne fixe) pour aller pêcher de nouveaux "clients" pour la Neufbox? Connaissez-vous des victimes du slamming par Neuf qui auraient en même temps donné récemment leur numéro de fixe à SFR (par exemple dans le cadre d'un changement de mobile).
Comment se protéger contre le slamming aurement que par un changement de numéro (ce qui coûte une fortune en changement d'abonnement chez Free)?
lionpierre
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne peux pas vous en dire plus sur la protection de votre
numéro par contre, sachez que vous pouvez demander un
dédommagement à chaque tentative:
Source : generation-nt.com
Citation :
Tout abonné Internet victime d'un écrasement de ligne
recevra pour dédommagement la somme forfaitaire de 30 euros.
Dans son tout nouveau site Web à destination des
consommateurs, l'autorité française des
télécommunications définit l'écrasement à tort d'une ligne
(ou slamming) comme suit :
" Quand un client, déjà abonné à un ou plusieurs services
fixes (téléphone, accès DSL Internet, etc.), souscrit un
abonnement auprès d'un autre opérateur, l'établissement de
ce nouveau service peut éventuellement venir écraser un
service précédent. [...] On parle d'écrasement à tort,
lorsqu'un écrasement a lieu sans que le client ait souscrit
un quelconque abonnement auprès d'un nouvel opérateur. Cette
situation peut être particulièrement dommageable, notamment
quand le client perd l'ensemble de ses services fixes. "
Une situation dommageable implique un dédommagement, ce qu'a
indiqué ce matin Luc Chatel, le secrétaire d'Etat chargé de
l'Industrie et de la Consommation. Ainsi, toute victime
d'écrasement à tort de sa ligne recevra une indemnisation
forfaitaire de 30 euros. Ce dédommagement prendra la forme
d'un avoir sur la facture du client. C'est donc l'opérateur
du client qui lui versera 30 euros mais au préalable,
l'opérateur impliqué dans l'écrasement de ligne devra avoir
reconnu sa responsabilité dans un e-mail.
La Fédération Française des Télécoms rappelle par ailleurs
que les opérateurs ont pris depuis le 1er janvier 2009 une
série d'engagements dont celui de faire retrouver sous 7
jours ouvrés sa connexion au client à partir du constat de
perte de ligne, le rétablissement gratuit de l'accès en cas
de changement de ligne non sollicité.
|
|
|
|
J'ai été victime d'un écrasement de ligne de la part de SFR Neufbox.
Après 2 semaines j'ai récupéré ma ligne Francve Télécom et après 9 semaines, ma connexion Adsl.
Devant cet état de choses et le silence de SFR, j'ai saisi le tribunal d'instance de mon domicile, par une simple demande introductive d'instance.
Le jugement du 7 juillet 2009 a condamné SFR à me payer la somme de 2100 euros de dommage et intérêt.
Ne vous laissez pas faire dans pareil cas, attaquer la société en cause. La procédure est gratuite et vous n'avez pas besoin d'avocat. En plus, le dossier vous le connaissez mieux que n'importe quel avocat. Att&aquez-les, afin cela cesse.
|
|
|
|
Je suis dans le meme cas de figure et doit passer au tribunal le 8 avril je voudrais demander à damocles 67
s'il peut me communiquer sonjugement ou m'appeller pour en parler Mon tel 05-61-07-52-34
On ne peut les laisser comme ça impunit , et il faudrait que tous les gens qu'on des problémes de ce genre fasse la même démarche
Merci
|
|
| Neufbox - SFR slamming - dégroupage forcé |
|
|
|
|
|
|
|
Neufbox: Le magnétoscope numérique offert jusqu'au 23/08 avec le code MANUM cliquez ici
Orange: -10€ pendant 3 mois
sur offre triplay cliquez ici
Bouygues: 1 mois offert sur Bbox (Internet
+ téléphonie mobile) cliquez ici
Numéricable: Triplay à 19,90€
(exclusivité internet) cliquez ici
1 Clé usb 4 Go offerte
cliquez ici |
|
| |
|
| |
|
|
| |
| A lire: Le site comparatif adsl a été crée pour vous permettre de comparer rapidement les principales offres adsl du marché français. Les informations fournies par comparatif adsl sont mises à jour le plus régulièrement possible mais toutes les informations fournies à titre indicatif, nous vous recommandons de bien lire les conditions sur les sites respectifs des FAI (fournisseurs d'accès internet). Voir les offres adsl format imprimable. |
Comparatif adsl est un service de la société deventic.*Informatique et
Libertés
Nos autres sites: Jeux vidéo pas chers, Colocation, Vide-greniers, Jeux concours, sudoku gratuit, Test d'éligibilité, Programmes d'affiliation, Developpement photo gratuit
Page abonnement Numericable, sitemap
Nos partenaires: Tirage photo
Gifs animés
Guide mobile , Concours
|
|
|