| alice ou neuf |
|
|
|
|
|
je suis actuellement sur orange, je ne suis pas degroupé et je voudrais changer j hesite entre alice ou neuf (ou meme autre chose si vous avez mieux) mais je ne sais pas quoi choisir
quelqu un peux m aider? utilisez vous un de ses fournisseur et en etes vous content?
merci
|
|
|
|
ATTENTION ALICE PARFOIS PROBLEME DE MODEM QUI COUPE; on me la changer 3 fois en quelques mois.
Service client ou il faut attendre des minutes voir des heures our obtenir un resultat
etc etc
9 attention ils disent xxx€mois
Un mois gratuit
Or pas demois gratuit
ATTENTION SE N EST PAS PAR MOIS LES FACTURES MAIS TOUS LES 2 MOIS!!
|
|
|
|
merci je vais fuir l un et l autre!!!!!
|
|
|
|
Je le repete une fois de plus, tous les gens qui viennent ici ont des problèmes avec des FAI, mais ceux qui en sont satisfaits ne viennent pas le dire :)
Il ne faut donc pas prendre tous ces messages comme des généralités, Alice et Neuf sont de très bons FAI, ce sont d'ailleurs ceux que je recommande le plus et toutes les personnes à qui je les ai recommandés m'en remercient...
De plus l'offre Alice avec ses 3 mois offerts est vraiment très intéréssante et chez Neuf les frais de résiliation ne sont pas très elevé et sans engagement, idéal quand on est pas sur de rester trop longtemps dans un appartement.
Je suis moi même chez Neuf et j'en suis absolument 100% satisfait.
|
|
|
|
Je ne suis pas d'accord pour votre Réponse. neuf Télécom n'est pas à l'écoute du client. j'y ais été abonné et j'ais rencontré trop de déboires de mauvaises facturation. J'ais tois frères et soeur + une nièce qui ont testé et qui sont vite partis en ramant car ils ignorent les lettres recommandées avec AR. Aujourd'hui je suis chez Alice et je suis écoutée et ils répondent au téléphone. je n'ais jamais attendu + de 3 minutes.Il ne faut pas faire l'autruche : NEUF EST REELLEMENT UN ARNAQUEUR
|
|
|
|
A choisir entre Alice et Neuf. mois je choisirai plutot le Neuf.
Ancien Alicien pendant 1ans1/2, je n'ai renconté aucun problème technique sur les 3 installations que j'ai réalisé chez des amis et parent. J'ai moi même choisi alice par la suite avec 1 parrainage qui n'a jamais fonctionné (Réponse alice: Pas de trace de parrainage écrivez a Marseille) et renoncé a ce mois gratuit. Aujourd'hui Alice me facture un modem à 99euros pourtant envoyé le 07/12/07. (forcément le modem doit être expédié dans les 30 jours qui suivent la réalisation de l'abonnement qui avait pourtant lieu le 07/12/07). Et toujours la même réponse: Ecrivez à marseille (Mais à quoi sert le 1033?)
ps:heureux d'être un freenaute depuis 6mois.
|
|
|
|
A bout de nerfs avec Télé2 qui n'a cessé de baisser le débit sur la ligne ADSL de 3,4 Mbit à 2,4Mbits sans donner la moindre explication, j'ai décidé une fois pour toutes de changer de FAI ( ça faisait plusieurs années que Télé2 commençait à me gonfler avec les problèmes de connection ), j'aurais souhaité prendre Club-Internet ( tarif de téléphone avantageux vers le Mexique) mais j'ai dû me rabattre sur la NEUF qui a acheté Club Internet. Eh bien le service fut impéccable. J'ai passé commande le 8 février, j'avais l'activation de la ligne le 14, et reçu la Neuf Box le 15. Le 15 au soir tout était opérationnel, la configuration du pc avec le cd est un jeu d'enfant. J'ai même appelé à leur service clients car ils avait un peu "écorche" mon nom lors de la prise de commande et la modification a eu lieu dans les 48 heures suivant l'appel.
Je n'ai pas d'actions chez NEUF mais en ce moment, en région parisienne au moins, leur service est impeccable, et la qualité de la ligne téléphonique est excellente. C'est bien de se plaindre quand ça va mal mais il faut aussi signaler quand quelque chose se passe bien. Bravo la NEUF !
|
|
|
|
Actuellement chez Neuf depuis 3ans je n'ai jamais eu aucun problème. De plus l'installation de la ligne adsl + téléphone + télé fut très rapide au bout d'une semaine j'avais tout d'installer : bravo Neuf pour la rapidité. Par contre un ami s'est barré de chez Alice car trop de problème de déconnexion.
En tout cas j' recommande fortement a tout le monde de prendre Neuf ou Free. Chez Orange beaucoup trop de problème de déconnexion aussi. Et pour le service client cela dépend des heures d'appel car chez tous les FAI il peut y avoir de l'attente sur la online.
En tout cas après j' pense qu'il faut voir aussi comment les gens installent ou utilise leur pc. Mdr
|
|
|
|
je trouve exagérée la charge contre alice:il y a 26 mois que j'utilise ce serveur .J'ai choisi alice car la hot line est gratuite,j'étais débutante et j'ai pu faire l'instalation et les dépanages sans problèmes.Il m'ont changé à deux reprises l'alice box gratuitement suite à un dommage du à la foudre.je continue à etre satisfaite.
|
|
|
|
Bonjour, j'étais chez AOL depuis 2000 et j'hésitais à changer de forfait vu ce que les Internautes disaient de l'ADSL. En plus, avec le bas débit, je pouvais me connecter de n'importe où. Et puis fin septembre 2007, je décide de passer à l'ADSL via N9UF suite au rachat d'AOL. Les débuts ont été laborieux car même si j'ai reçu ma 9 box et le decodeur TV en moins d'une semaine et que ma ligne était officielement active 1 semaine après la commande, rien ne fonctionnait. Je fais de l'éléctronique depuis 25 ans et j'ai trés vite compris que celà venait de la N9UF Box. J'ai donc appelé la hotline à plusieurs reprises et à chaque fois, j'avais droit aux mêmes conseils et contrôles car selon N9UF, tout était techniquement en état de marche !!! Après quelques recommandés et appel à la hotline, j'ai fini par leur dire que j'étais électronicien et que celà ne pouvait venir d'un problème de branchement et que par conséquent, ils devaient faire intervenir un technicien.
Avec le recul, j'ai compris pourquoi N9UF hésitait à faire intervenir les techniciens sur le terrain. En effet, si vous n'êtes pas responsable d'un mauvais branchement, vous n'avez rien à payer hors, bien souvent, ceux sont les nouveaux clients qui ont commis 1 erreur auquel cas, N9UF facture l'intervention et bien souvent, les gens refusent de reconnaître que c'est de leur faute et donc ne paient pas. Autre problème, c'est que 90% des employés N9UF n'y connaissent RIEN. Pour en revenir à mon cas, un technicien (en sous traitance) a fini par se présenter car j'ai eu la chance d'être mis en relation avec un des 10% de compétent, et il a constaté en 5 minutes que la N9UF Box n'était pas compatible avec ma ligne téléphonique (c'est ce que je ne cessais de dire à la hotline).
Bref, le technicien m'a refilé une Trio 3D à la place puis il a téléphoné à N9UF pour leur expliquer le problème en précisant que j'annulais le contrat si je n'avais pas le Wifi. Au final, et malgré quelques soucis au départ dû à l'incompétence de nombreux employé(e)s de N9UF, J'AI EU DROIT A 1 CARTE WIFI + 1 CLE USB WIFI + 4 MOIS D'ABONNEMENT INTERNET ET 2 MOIS DE TV GRATUITS + UN REMBOURSEMENT PARTIEL DES APPELS VERS LA HOTLINE. Je vous laisse faire le calcul de ce que j'y ai gagné contre 1 petit mois sans Internet. Depuis Novembre, et je touche du bois, AUCUN PROBLEME... il m'arrive même de rester connecter pendant plusieurs jours sans déconnexions intempéstives et toujours avec un excellent débit alors que j'utilise Internet, la TV et le téléphone en même temps. Je finirai en précisant que j'habite un village de 6000 habitants. Merci 9 mais pensez à mieux recruter votre personnel qui a souvent tendance à prendre les nouveaux clients pour des incompétents.
Vive le N9UF
|
|
|
|
Bonjour,
Les + par rapport aux autres FAI :
- En théorie, les performances de Neuf sont un peu moins élevées que certains concurrents (Ex: Free) notamment en terme de débit. Par contre c'est stable et c'est ce que je recherche
- Les sevices comme Neuf Giga (espace de stockage) et Neuf Talk (téléphone "quasi" gratuit avec des mobiles compatibles SIP)
- De plus, le support (hotline) est très accessible contrairement aux concurrents même s'il est vrai qu'on a affaire à des "téléagents" plutôt qu'à des techniciens
Les - par rapport aux autres FAI :
- Le boîtier TV HD n'est pas en "WiFi". Il faut relier au Neuf Box par un câble Ethernet
- Neuf n'a pas encore d'offres avec les clefs 3G/3G+ comme chez SFR...dommage pour les accros du nomadisme
J'ai eu une seule coupure de courte durée en plus de 3 ans d'abonnement, pourvu que ça continue !
|
|
| alice ou neuf |
|
|
|