stardevelop.com Live HelpAcceptDeclineClose
  comparatif adsl Bbox - exclusivité client
Comparatif adsl Test d'éligibilité Forum Lexique Zone membre:  Pseudo: Pass:    inscription

Forum > Actualités > Méthode: S'abonner à internet sans ligne téléhponique
Méthode: S'abonner à internet sans ligne téléhponique   Répondre

admin
Le 29/05/2007 à 15:18:38   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à me demander comment obtenir le numéro de téléphone de l'ancien locataire de votre appartement ou tout simplement vous inscrire alors que vous n'avez pas de ligne téléphonique.

Depuis le 22 mai 2007, France-Télécom à mis en place Rex (Raccordement express), qui va vous permettre de vous abonner au dégroupage total chez le FAI de votre choix sans avoir de ligne téléphonique active.

Son utilisation est plutôt simple: connectez un téléphone sur votre prise téléphonique puis saisissez un numéro de téléphone valide (ex: 0123456789).
Un serveur vocal vous donnera un numéro de référence à 9 chiffres.
Rajoutez un 0 devant ce numéro et vous obtiendrez un numéro de téléphone temporaire qui vous permettra de faire un test d'éligibilité et de vous abonner à internet.

A noter que vous devrez peut-être passer par le lien "abonnement sans ligne téléphonique" sur le site du fournisseur d'accès qui vous intéresse.

N'hésitez pas à poser vos questions ici si besoin.

Sébastien

Maul
Le 04/06/2007 à 11:39:03   envoyer un message privé   Voir son profil

Avec ce dispositif, est-il possible d'avoir un numéro de téléphone 01 sans prendre de ligne france télécom? L'immeuble est neuf il n'y a pas eu d'occupant avant.
Merci
Xavier

bbz2
Le 14/06/2007 à 11:10:41   envoyer un message privé   Voir son profil

merci de bien vouloir me donner des explications concernant "sans ligne téléphonique", ce qui se passe pour moi, je vousdrais installer ine=ternet à mon domicile et je cherche quelle est la meilleure facon de procéder, surtout à moindre frais par france telecom pour avoir une ligne, il faut payer 99 euros.
merci pour la réponse
sylcan

vividu10
Le 23/06/2007 à 10:12:23   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour, j'aimerais avoir internet avec le télé. illi. et pourquoi pas la TV, mais je n'ai pas de tél. fixe.J'ai suivi les indications concernant le test de la ligne résiliée par l'ancien locataire à savoir branché un tél, mais étant donné qu'il n'y a pas de tonalité comment faire? alors je me suis rendue chez france télécom et avec beaucoup de mal j'ai réussi qd même à avoir ce numéro.
j'ai appris alors qu'il était possible maintenant de s'abonner sans abonnt tél. Dommage pour moi, je suis dans une zone qui ne peut pas avoir la TV, donc F.Télécom-orange-me propose 1 ligne tél.+internet illimité 1
mégamax+tél.illimité pr 39,90 TTC/mois.Par contre,la location de la livebox est comprise ou pas ? je trouve ça assez cher. Donnez moi vos avis et des conseils pr d'autres opérateurs. Merci. Sylvie

admin
Le 25/06/2007 à 10:58:59   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour,

Effectivement, Orange ont des tarifs assez élevés mais beaucoup de personnes demande internet à l'ouverture de leur ligne chez France Telecom donc ils arrivent, malgré les tarifs, à vendre leur forfait. Malgré cela, le service est de bonne qualité et les nouvelles Livebox fonctionnent beaucoup mieux que les premières qui avaient pas mal de problèmes.

kikigumpper
Le 29/06/2007 à 23:02:14   envoyer un message privé   Voir son profil

Je suis en zone non dégroupée; y a t-il un FAI qui prend quand meme en charge
le paiement de l'abonnement France Telecom dans son forfait, et comme je n'ai
pas encore de ligne téléphonique, y a t-il moyen de ne pas payer les 55€
d'ouverture de ligne que demande france telecom???? si oui avec quel FAI?merci

gabrielle
Le 08/07/2007 à 20:09:27   envoyer un message privé   Voir son profil

BONJOUR,

Mon numéro France Télécom n'est plus en service depuis plus de 2 ans maintenant (dégroupage total oblige). Je tente donc de récupérer un numéro France Télécom valide pour changer de FAI, en appliquant la nouvelle procédure "REX" décrite.
Malheureusement en branchant ma prise de téléphone : aucune tonalité. Impossible donc d'obtenir ce numéro de téléphone provisoire.

- Comment obtenir soit mon ancien numéro de téléphone FT, soit un nouveau numéro, valide, sans payer pour une réouverture de ligne et un abonnement ?
- Si cela est impossible, existe t'il un FAI qui prend en charge la réouverture de ligne et l'abonnement FT ?
- J'habite Dunkerque, et j'ai subi plus de 2 ans de galère téléphonique avec les coupures quotidiennes de 9 Tel.
Depuis mai 2007, j'ai souscrit à Club Internet avec possibilité de me raccorder à mon ancien numéro de téléphone. Aujourd'hui, ils refusent le raccordement et je me retrouve sans opérateur.
Quel opérateur pourrait me convenir (réouverture de ligne et fiabilité de la ligne sans coupure) ?
Comment faire valoir mes droits afin d'obtenir un recours pour le litige que je vis avec Club Internet ?
Merci de votre réponse

lomax
Le 09/07/2007 à 11:35:17   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour,

"Gabrielle"

"- Comment obtenir soit mon ancien numéro de téléphone FT"

==> là je pige pas... si c'est ton ancien numéro, t'es pas sensé le connaître?...

pour le reste "quel F.A.I fiable,..."
==> bah heu: AUCUN ! franchement j'ai été chez cégétel et free et les 2 ont déconné: mais médaille d'or intergalactique pour cégétel (même boite que neuf tel)
Free délire depuis 6 mois pourtant ça a marché nickel pendant 1 an et demi...

Conclusion: au petit bonheur la chance!!
Je pense qu'il faut simplement changer de FAI régulierement mais c'est juste mon avis présentement.

a peluche.

aminounou
Le 10/07/2007 à 15:47:53   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour,

Je vais prendre un nouveau logement le 20 Juillet et je souhaite prendre un abonnement internet de chez neuf. Mais j'ai un souci l'immeuble est neuf il n 'ya pas de ligne téléphonique au préalable , quand j'ai appelé neuf, ils m'ont dit que je dois passer par FT ( le numéro où je dois appeler est le 1014 ???) pour qu'ils ouvrent une ligne ( 55€ je pense ) et puis je les rappelle ( neuf ) pour commencer l'abonnement.

Je voudrais savoir toute cette procédure peut me prendre combien de temps ? Et comment devrais-je procéder exactement.MERCI

admin
Le 17/07/2007 à 13:03:00   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour,

en fait je crois que cette prestation est plus honéreuse (vers les 100€ car un technicien doit se déplacer et il faudra construire votre ligne).

Cela peut se faire en une semaine environ.

chambascal
Le 23/07/2007 à 13:09:54   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour,

Je rencontre le même problème dans un logement de fonction (assez ancien).

Je dispose de deux lignes téléphone (une qui est interne à l'entreprise, l'autre est une ligne france telecom).

Malheureusement, je ne peux pas utiliser la ligne interne à l'entreprise (bas débit) et la ligne france télécom ne me donne aucune tonalité. Donc pas moyen de savoir l'ancien numéro de la ligne s'il a existé...

J'ai appelé ALICE ADSL, ils m'ont dit qu'aucune ligne n'est desactivée à mon adresse, et FREE me dit pareil...

Elle n'a donc jamais été activée ??
Il ne me reste plus qu'à contacter France Tel ?..

admin
Le 23/07/2007 à 13:39:05   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour,

Oui malheureusement, d'après moi, vous n'avez pas d'autre alternative...

Cordialement,
Sébastien

bibil
Le 27/07/2007 à 10:04:55   envoyer un message privé   Voir son profil

bonjour,

si j'ai bien compris, la qualité de la connexion dépend de la proximité de mon logement avec un répartiteur et du nombre d'habitants désservis.
comment savoir si mon logement se situe dans une zone correcte ? quels sont les critères ?
tous les FAI utilisent le même répartiteur ?
merci de vos réponses !

gabrielle
Le 29/07/2007 à 20:50:55   envoyer un message privé   Voir son profil

Réponse à "lomax",
J'avais souscrit une ligne FT.Je l'ai résiliée il y a + de 2 ans pour avoir le Dégroupage Total chez 9Télécom.
A l'époque il était impossible d'avoir la portabilité du numéro et j'ai donc perdu l'usage de mon numéro FT.
Aujourd'hui j'ai besoin, pour souscrire à une offre téléphonie et internet, d'avoir une ligne FT valide.
La mienne, ayant été en dégroupage total, ne l'est plus.

Comment récupérer soit un numéro FT (soit mon ancien qui est invalide -car + de 6 mois-, soit un autre) sans repasser par FT ?

Merci à tous, Gabrielle

capus16
Le 31/07/2007 à 14:15:25   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour,
Chez Free, on peut s'abonner à l'ADSL dans un logement où il n'y a pas de ligne FT.
Conditions :
-être situé en zone dégroupée
-occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
-les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture.
Voir : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Méthode: S'abonner à internet sans ligne téléhponique   Répondre

Page : 1 2 3

Demande de rappel

Offres spéciales:

Neufbox: Le magnétoscope numérique offert jusqu'au 23/08 avec le code MANUM
cliquez ici

Orange: -10€ pendant 3 mois
sur offre triplay
cliquez ici

Bouygues: 1 mois offert sur Bbox (Internet + téléphonie mobile) cliquez ici

Numéricable: Triplay à 19,90€
(exclusivité internet)
cliquez ici

1 Clé usb 4 Go offerte
cliquez ici

Liens pour inscription:

Bouygues:
Adsl + Téléphonie / Tv

Dartybox: Adsl 100Méga + Tel + Tv
Adsl + Téléphonie / Tv

Neufbox: Adsl + Téléphonie / Tv
Adsl seulement

Orange: Adsl + Téléphonie / Tv
Adsl seulement

Alice: Adsl + Téléphonie / Tv

Free: Adsl + Téléphonie / Tv

A lire: Le site comparatif adsl a été crée pour vous permettre de comparer rapidement les principales offres adsl du marché français. Les informations fournies par comparatif adsl sont mises à jour le plus régulièrement possible mais toutes les informations fournies à titre indicatif, nous vous recommandons de bien lire les conditions sur les sites respectifs des FAI (fournisseurs d'accès internet). Voir les offres adsl format imprimable.

Comparatif adsl est un service de la société deventic.*Informatique et Libertés
Nos autres sites: Jeux vidéo pas chers, Colocation, Vide-greniers, Jeux concours, sudoku gratuit, Test d'éligibilité, Programmes d'affiliation, Developpement photo gratuit

Page abonnement Numericable, sitemap

Nos partenaires: Tirage photo Gifs animés Guide mobile , Concours