stardevelop.com Live HelpAcceptDeclineClose
  comparatif adsl Bbox - exclusivité client
Comparatif adsl Test d'éligibilité Forum Lexique Zone membre:  Pseudo: Pass:    inscription

Forum > Discussion sur les offres adsl > Meilleur FAI en zone non dégroupée
Meilleur FAI en zone non dégroupée   Répondre

celiallan
Le 01/09/2006 à 14:33:34   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Free depuis environ 1 an 1/2 mais je souhaite résilier car c'est un peu la galère chez eux.

J'hésite donc à faire le bon choix pour mon nouvel FAI sachant que je veux l'ipmax et la téléphonie gratuite (pas la TV car ma ligne n'est pas compatible : evidement Orange reste le plus cher (39.90 €) donc je ne suis pas trop chaud; Neuf a une offre séduisante à 34,90 € et Alice fait fort avec son offre à 29,95 € (dont 3 mois gratuit).

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un pourrait me donner son expérience chez l'un ou l'autre des ces FAI : qualité, service, bande passante, bridage des ports p2p, etc..

Merci d'avance pour vos réponses.

lool72
Le 01/09/2006 à 17:20:20   envoyer un message privé   Voir son profil

cher celiallan je te parlerai en tant qu'utilisateur de Aliceadsl, c'est une offre très interessante qui comprend tout.Personnellement je ne suis pas dégroupé, (point noir le dégroupage est toujours en attente, c'est la sur quoi leur offre tic c'est que je devrais déjà etre dégroupé depuis déjà 6 mois que je suis client.) Enfin tous les fournisseurs disent la meme chose et l'on ne sait plus dissocier le vrai du faux.

Cela étant les coupures du réseau sont très rare c'est à dire personnellemnt Zéro depuis que je suis client ou ce sont des micro coupures qui sont sont liés aux lignes FT.
Sur le plan du débit j'ai souscrit une offre 20M mais le débit n'est qu'à 8Mo ce qui est deja suffisant je te l'assure.
Pas d'inquiétude concernant les ports UDP et TCP car une manipe tres simple te permet de les ouvrir.
Quand au service après vente nickel, pas de délai d'attente et les hotliner sont tres compétent.
De plus tu ne paye pas la location de la alicebox sachant que le wifi est lui aussi gratuit.
Voila pour ma part ce que je vois de positif chez alice

Le seul point noir est que tu es obligé de t'engager sur 12 mois minimum

gugusse
Le 12/09/2006 à 21:02:29   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour,

Egalement je cherche un fai en non dégroupé car j'ai envoyé ma résiliation chez aliceadsl.
On se croise dans les messages car je voudrais aller chez free et apparement pas mal de pb aussi.
Pour revenir sur le message précédent, c'est pas possible de lire cela, hotliner compétents, pas d'attente.....c'est du n'importe quoi et je pèse mes mots !!! je paie le téléphone illimité depuis maintenant plus de six mois sans pouvoir téléphoner.....impossible d'avoir le 1033 numéro des fameux hotliners compétents, si je mens ? Simple, décrocher le téléphone faites 10 33 et vous verrez, rien de plus simple pour tester un fai ............
Alors sur internet, des avis on en trouve mais faut pas exagérer quand même ou peut être des gens d'alice qui font de la pub, je ne sais pas, pourquoi pas ????

admin
Le 13/09/2006 à 14:37:50   envoyer un message privé   Voir son profil

Je pense surtout qu'il ne faut pas généraliser, un cas particulier n'est peut être pas le reflet de la totalité des utilisateurs car il y a plein de paramètres à prendre en compte (lieu,wifi ou non,paramètres réseau,distance du relais, période à laquelle vous vous êtes inscrits,...).

Si vous avez eu des problèmes avec Alice, cela ne ceut pas dire que tout le monde en aura, j'ai moi même eu de gros soucis avec Free il y a très peu de temps mais je ne généralise pas pour autant...

milineri
Le 17/09/2006 à 12:17:13   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour,
Moi aussi je me pose la Question FREE ou NEUF ??
Avec Neuf il y a la portabilité du numero possible ce qui veut dire quavec FREE on perd son numero ou c'est payant ?
=>c'est le seul point qui me ferait prendre NEUF puisque je ne peux disposer de la TV avec Neuf pour le moment ... j'espère qu'avec FREE c'est possible ??? allez savoir c'est pas très explicite sur leur site !!!... j'aurais bien choisi ALICE mais pas possible sur ma Zone ........
merci de vos réponses.

gster888
Le 23/09/2006 à 10:56:31   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour,

En ce qui concerne les non dégrouprés, je ne peux que te déconseiller la solution Free. Cela fait plusieurs mois que les usagers sont victimes de limitation pour tout les applications hors de la consultation web et de l'email.

Je recherche également des témoignagnes d'utilisateurs de FAI alternatifs.

A bon entendeur.
A+

jpierre06600
Le 23/09/2006 à 14:29:39   envoyer un message privé   Voir son profil

problémes chez les uns et les autres moi c'est chez free depuis que j'ai la freebox hd que des enmerdes des coupures en veux tu en voila a chaque changement de firmware pour le boitier hd passage obligatoire chez la hotline et là au dernier changement c'est la cata depuis 15 jour impossible de joindre la hotline , plus de tv ,wifi trés faible .la merde !!!!
et on peut méme pas résilier car il faut les joindre pour le retour des boitiers......et aucune comunucation là-dessus chez free ni chez les associations d'utilisateurs a méditer donc !!!

Ayorik
Le 30/09/2006 à 14:12:59   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour j'habitais à Lille même en zone dégroupé, chez FREE depuis 3 ans, conclusion:

1. La pire de toute les hot line, payante, incompétant, je suis même tombé sur une personne qui comprennais a peine le francais! Sans parler du fameux: je vais voir un responsable, resultat 30min d'attente payé et on te raccroche au nez.
2. 4 mois sans connection non remboursé, 2 sagem 900 qui marchent pas, freebox qui marche 1x sur 2, tout ca a mes frais
3. Le pire de tous, demenagement dans un petit village, zone non degroupé. Freebox n'a jamais marché, j'utilise sagem... Je suis censé etre en 2mo, je dl en ftp a 50 car je suis a 700m de la dslram. 18h00 a 22h30 (je finis le taff a 17h30) impossible de jouer a des jeux online type MMORPG meme un petit FPS comme counter strike, web et mail only, sachant que j'ai besoin d'une connection que pour play. je ne parle meme pas du p2p.
4. resultat: Foutage de gu* permanent chez eux. Si vous êtes non degroupés passez votre chemain, chez FREE c'est bien chez cretin.fr du fait de leurs compétances et leurs professionalismes.
5. 90€ de résiliation? Chez Alice c'est 3 mois offert donc autant aller la bas, c'est impossible de trouver pire que FREE. J'invite tout les FREEnaute a resilier!

Denis06
Le 04/10/2006 à 19:44:12   envoyer un message privé   Voir son profil

Bonjour,

Depuis plusieures semaines, je n'ai plus acces a mon videochat ainsi qu'au telechargement avec e-mule et je suis victime de coupure intempestives! et mon F.A.I est FREE.FR. J'ai envoyé un fax il y a une semaine ( car la hotline est toujours debordée et qu'il est impossible de leur envoyer un mail) et je n'ai toujours pas de reponse. A vous lire, je ne sais pas quel fournisseur je vais pouvoir choisir.Je suis étonné, aussi, qu'aucun ne parle d'association de consomateur. Si certains d'entre vous sont partants on pourrai faire un collectif..
J'attends vos contacts...

dani
Le 08/10/2006 à 22:01:05   envoyer un message privé   Voir son profil

Tu peux relire ce qu'a écrit Ayorik et l'appliquer à Alice en zone non dégroupée : cela fait 10 mois que j'ai des problemes -pas de tonalité , coupure de communication , pas de connection internet Service technique incompetent : il y en a meme un qui a reussi , apres 10 minutes de manip , à détraquer ma connexion : je n'avais plus rien ! Lettre au service , appels , rien n'y fait : j'aspire la fin de mon année d'engagement pour résilier. Chez Neuf , j'ai entendu dire qu'au moins ils se déplaçaient

chechile
Le 15/10/2006 à 01:55:50   envoyer un message privé   Voir son profil

Bjr a tous!
je viens de tous vous lire et netant pas encore abonne ou ke ce soit Free donne froid dans le dos (bien que ds ma region je nai pas entendu parle de pb juske la!). Don moi je suis en zone NON degroupee et je nai k hesite entre Free (adsl+tel illimitee+sans abo Ft=29.90€) et 9telecom(memes criteres=34.90€) Une difference pour linstant sans etre abonnee, jai pu joindre le service commercial (ils mont rapp suite a un mess envoye depuis leur site internet) dans lheure1/2 alors que je nai jamais trouve le N° commercial chez Free sur leur site et quen essayant dapp un 32chépaskoi je nai eu que des 10min dattentes pas attendue! Pour info le "comparatif adsl" est en train de tester labo de 9tel dans les conditions citees plus haut, a suivre...(lire les messages dans la rubrique"adsl+tel illimite=zone NON degroupee IN cro YA bLA"

Meilleur FAI en zone non dégroupée   Répondre

Demande de rappel
Tweeter Comparatif adsl   Suivez l'actualité et les promotions adsl sur notre nouvelle page Twitter

Offres spéciales
Comparatif adsl :

Jusqu'au 11 juin:
Numéricable:
2 mois offerts (hors forfait iSmart)
+ frais d'activation gratuits
Se rendre sur le site

Derniers jours:
Dartybox:
100€ de bons d'achat Darty
+100€ remboursés sur résiliation
+forfait mobile 1h offert (10€ d'installation)
cliquez ici

Neufbox: -10% pour les
moins de 26 ans avec le code "AVG26".
cliquez ici
+ Passez de 40Go à 200Go gratuitement
cliquez ici

Numericable: 2 mois offerts + Les frais d'activation
de 50€ sont offerts!
cliquez ici

Neufbox: -10% pendant 1 an
pour les moins de 26 ans
avec le code " AVG26 " !
cliquez ici

Orange: -10€ pendant 3 mois
sur offre triplay
cliquez ici

Bouygues: 1 mois offert sur Bbox (Internet + téléphonie mobile) cliquez ici

1 Clé usb 8 Go offerte
cliquez ici

Liens pour inscription:

Bouygues:
Adsl + Téléphonie / Tv

Dartybox: Adsl 100Méga + Tel + Tv
Adsl + Téléphonie / Tv

Neufbox: Adsl + Téléphonie / Tv
Adsl seulement

Orange: Adsl + Téléphonie / Tv
Adsl seulement

Alice: Adsl + Téléphonie / Tv

Free: Adsl + Téléphonie / Tv

A lire: Le site comparatif adsl a été crée pour vous permettre de comparer rapidement les principales offres adsl du marché français. Les informations fournies par comparatif adsl sont mises à jour le plus régulièrement possible mais toutes les informations fournies à titre indicatif, nous vous recommandons de bien lire les conditions sur les sites respectifs des FAI (fournisseurs d'accès internet). Voir les offres adsl format imprimable.

Comparatif adsl est un service de la société deventic.*Informatique et Libertés
Nos autres sites: Jeux vidéo pas chers, Colocation, Vide-greniers, Jeux concours, sudoku gratuit, Test d'éligibilité, Programmes d'affiliation, Developpement photo gratuit

Page abonnement Numericable, sitemap

Nos partenaires: Tirage photo Gifs animés Guide mobile , Concours